Ailleurs dans l’Ain

mardi 15 février 2011

Communiqué des enseignants de l’Ain en lutte

Nous, enseignants du 2nd degré, en collège (Riboud, Ampère, Victoire Daubié, Péronnas), en lycée (Quinet et Carriat), et en lycée professionnel (Voisin, Pardé, Bérard, Charpak) avons décidé d’occuper le lycée Voisin mardi soir 15 février afin d’alerter et mobiliser les parents, les élus, les professionnels (...)

samedi 6 novembre 2010

CR de la journée du 6 novembre

A. Manifestation à Bourg
On devait être de 2000 à 3000 à manifester dans les rues de Bourg ce matin. (3000 selon Le Progrès)
Le grand moment a été quand le collectif (une centaine de manifestants — avec Solidaires, la CNT, les JC, les Alternatifs, le PCF, le PG, etc.) a forcé le cordon de service (...)

mardi 2 novembre 2010

Contre la Réforme des retraites : on ne lâche rien !

C’est ce qu’ont démontré aujourd’hui des membres du Collectif Départemental pour la Grève Générale, de la CNT, de Sud éducation, de Sud Commerces et Services et du NPA.
Il s’agissait de s’attaquer d’abord aux véritables bénéficiaires de la contre-réforme des retraites. Pour cela, ils ont tenté d’envahir (...)

vendredi 29 octobre 2010

CR de l’AG départementale du 28 octobre

Secteurs représentés : Éducation Nationale, SNCF, Archives départementales, Mairie d’Oyonnax, secteur socio-éducatif, demandeurs d’emploi, lycéens