Nous ne sommes pas là pour rien !

mercredi 13 octobre 2010

On le sait, certains ne comprennent pas pourquoi nous faisons ce blocus, ces manifestations, et bien ce n’est pas pour embêter tout le monde, mais c’est le seul moyen de faire passer nos idées, le seul moyen d’être entendus et écoutés. Un petit groupe d’élèves avec quelques pancartes devant un lycée qui fonctionne normalement n’a aucun poids, il n’est pas médiatisé et personne n’est au courant de ses revendications. Alors oui cette action empêche le fonctionnement normal des cours, mais que sont quelques heures de cours face à une vie à chercher du travail pour finalement bénéficier, tard, d’une retraite basse ?… C’est une réforme qui touche toutes les générations, qui pénalise encore plus les personnes à bas salaire, pour profiter aux personnes très aisées, alors oui c’est faire preuve de solidarité que de se mobiliser, même s’il faut pour ça bloquer un lycée.

Nous ne sommes pas les seuls, de nombreux lycées en France sont bloqués, la reforme est fortement contestée, nous savons pourquoi nous sommes dans la rue, ce n’est pas pour louper des cours et tout casser mais pour défendre notre opinion. Nous sommes d’ailleurs contre casses, violences et débordements, nous voulons juste manifester efficacement contre une réforme que nous trouvons injuste !

Il n’est pas trop tard, le texte ne sera voté au Sénat que le 20 octobre, c’est maintenant qu’il faut se mobiliser !

Les lycéen-ne-s d’Ambérieu