Rien n’est à eux !!!

jeudi 11 novembre 2010
par  Dada

Salut Camarades

Voilà maintenant deux mois que nous déambulons dans les rues, voilà maintenant deux mois que des travailleuses et travailleurs perdent des journées de salaire en multipliant les grèves, voilà maintenant deux mois que les médias classiques jouent le jeu du pouvoir étatiste, voilà maintenant deux mois que ce gouvernement de droite nous dit que le conflit est terminé, voilà maintenant deux mois que les partis de l’opposition surfent sur ce conflit sans rien proposer de crédible car enlisés dans leur accompagnement de l’idéologie capitaliste, voilà maintenant deux mois que les syndicats soit disant les plus représentatifs nous guident petit à petit vers une défaite annoncée.

Très bien, alors tout est fini on n’a rien gagné, on a tout perdu …
Et si au contraire c’était le début de quelque chose ? et si au contraire quelque chose s’était passé ?

Gagné oui !!! Mais qu’avons-nous gagné ?

N’avez-vous pas senti, vous qui avez manifesté, vous qui avez fait grève, vous qui avez hurlé votre haine de voir nos acquis sociaux qui nous viennent du Front Populaire, du Conseil National de la Résistance et des luttes qui ont suivis partir en fumée, s’envoler au profit de quelques privilégiés avides d’argent et de pouvoir. N’avez-vous pas senti ce qui s’est dégagé de ce mouvement de contestation, n’avez-vous pas senti que ce mouvement de contestation devenait au fil des jours un mouvement de révolte ? N’avez-vous pas entendu ces mots qui n’étaient plus prononcés depuis bien longtemps : Lutte des classes, révolution, grève générale… ? N’avez-vous pas vu ces points levés comme un signe que le moment était venu de briser nos chaines ?

Mais oui vous avez senti, entendu et vu. Les travailleurs ont enfin relevé la tête, ils se sont rencontrés, ils ont tous ensemble imaginé des nouvelles formes d’actions pour faire connaître leur colère, ils ont enfin fait exploser les corporatismes pour aller plus loin et construire la révolte autrement.

Alors oui nous avons gagné le droit et l’envie de continuer, de ne rien lâcher … Travailleuses, travailleurs, militants, militantes, associations, collectifs, regroupons nous. A nous de nous donner les moyens de faire changer les choses. Redonnons à la rue les moyens de s’organiser.

Continuons à manifester, continuons à impulser des actions coup de poing, programmons des réunions d’information, investissons les locaux des entreprises qui engendrent de la casse sociale…

Ne lâchons pas , n’acceptons pas négociations ou compromis. Nous nous sommes levés et nous ne sommes pas seuls, il suffit de jeter un œil chez nos voisins Européens pour voir que le malaise est général.
Rien n’est à eux tout est à nous … reprenons leur ce qu’ils nous ont volé.

Daniel