ça bouge dans le Rhône !

mardi 28 septembre 2010

Suites de l’AG interprofessionnelle des grévistes du Rhône

Ce matin plusieurs dizaines de grévistes se sont réunis à la bourse du travail de Lyon suite à l’assemblée générale interprofessionnelle de grévistes du 23 septembre.

Ce jour, un programme de mobilisation a été établi, en vue de construire la reconduction de la grève pour la défense des retraites à partir du 12 octobre, seul moyen d’établir le rapport de force suffisant pour obtenir le retrait de la réforme (voir appel ci-dessous).

Aujourd’hui :

Un groupe a rejoint les grévistes de Lejaby qui poursuivent l’occupation de leur entreprise, afin de leur apporter leur soutien et réaffirmer que le financement des retraites passe aussi par la défense de l’emploi.

D’autres préparent le rassemblement de ce soir à 18h00, métro Cordeliers, devant l’ancien palais du commerce. Des prises de paroles de grévistes et de syndicalistes auront lieu, des tracts de sensibilisation seront distribués à la population et un temps d’interview sera accordé aux journalistes,

Jeudi 30 septembre :

Une nouvelle assemblée générale se tiendra à la bourse du travail de Lyon à 18H00.

Samedi 2 octobre :

Les grévistes appellent à rejoindre la journée nationale d’action pour relayer l’appel de l’AG à la reconduction de la grève à partir du 12 Octobre.

D’ici le 12 octobre, des actions régulières d’information et de mobilisation se tiendront en direction de la population et devant les entreprises. Quatre dates ont déjà été retenues : le vendredi 1er octobre au matin au métro Bonnevay, le lundi 4 octobre au matin à l’hôpital du Vinatier, le mardi 5 octobre à Bellecour, et le jeudi 7 octobre à la gare de la Part Dieu.